7 lacs dans les Vosges pour se baigner

Vue sur le lac gerardmer

7 lacs dans les Vosges pour se baigner

Pour un week-end ou une sortie entre amis, pourquoi ne pas vous y rendre dans les Vosges ? Les activités y sont nombreuses, dont la baignade. Vous avez l’embarras du choix : piscine, coin de paradis ou lac. Si vous préférez cette dernière option, voici 7 lacs dans les Vosges idéals pour la baignade ! pour se baigner.

Le lac de Gérardmer

Le lac de Gérardmer (https://www.tourisme-lorraine.fr/a-voir-a-faire/visites/sites-naturels/777000649-lac-de-gerardmer-gerardmer) avec ses eaux limpides est parfait pour une baignade en famille ou entre amis. Rendez-vous sur la plage de sable au nord-est pour vous baigner en toute sécurité. N’hésitez pas à prendre des transats ou des parasols pour vous détendre.

Si vous préférez plutôt un petit coin baignade tranquille, allez au sud du lac à côté du stade municipal de Ramberchamp. Pendant les heures les plus chaudes, l’endroit est très animé.

Pour les amateurs de la marche, il y a un petit sentier autour du lac qui vous permet d’admirer le paysage. Cela doit vous prendre aux environs 1h45 à pied. Vous pouvez aussi vous promener à vélo via les pistes cyclables aménagées. Le tour de ce lac des Vosges pour la baignade est aussi possible en prenant un bateau ou un pédalo. Les amateurs de la pêche peuvent en profiter pour rapporter des gardons, des perches ou des truites.

Le lac blanc

Un peu plus à l’Est en Alsace, retrouvez le lac blanc. Il s’agit d’un site touristique qui se prête tout particulièrement aux sorties en VTT et aux randonnées. C’est l’endroit rêvé pour les montagnards et les amateurs de nature sauvage. À la fin de votre promenade, un moment de détente dans les eaux transparentes de ce lac d’Alsace est recommandé. Une sortie en pédalo est aussi à essayer.

Le lac de Longemer

Pour une baignade dans les Vosges, le lac Longemer est l’endroit idéal. Ses eaux sont cristallines et fraîches. Disposant de tables sous les sapins ou au soleil, l’endroit est parfait pour un pique-nique. Si vous souhaitez partir à la découverte de la nature sauvage, vous n’avez qu’à emprunter le petit sentier. Le lac Longemer est aussi connu pour la pêche à la mouche.

Le lac des corbeaux

Le lac des corbeaux convient très bien aux amateurs de ski et de pêche. Vous pouvez aussi vous promener autour du lac pour découvrir la nature. Cela prend environ 30 minutes pour faire le tour. Si vous aimez marcher, continuez la promenade jusqu’à la roche du lac. Cette activité dure en moyenne 1h30. Grâce à un belvédère, admirez les montagnes à proximité et la beauté de ce lac des Vosges idéal pour la baignade.

Le lac du Lispach

Le lac du Lispach se situe non loin du lac des corbeaux. Ce lac de baignade dans les Vosges possède une faune et une flore variées. Vous pouvez même apercevoir des plantes carnivores telles que le Droséra en faisant une promenade. L’endroit est aussi parfait pour des balades raquettes, en ski de fond ou des randonnées bucoliques. Pour ceux qui souhaitent visiter la tourbière, l’Office du Tourisme Bressaud vous propose des visites guidées.

Le lac de Blanchemer

Le lac de Blanchemer fait partie des nombreux lacs des Vosges 88. Il est situé à proximité des pistes de ski du Grand Artimont. Grâce un petit sentier, faites le tour du lac en quelques minutes. Plusieurs circuits sont aussi possibles pour les aventuriers. La baignade est uniquement autorisée en été. Cela est dû au fait que le courant est faible pendant cette période de l’année.

Cet article peut également vous intéresser : GR20 en 10 jours : étapes et conseils

Le lac de la Maix à Vexaincourt

Parmi les nombreux lacs naturels vosgiens, le lac de la Maix à Vexaincourt est le dernier de formation glaciaire. L’endroit est propice à une promenade. Vous pouvez accéder au lac depuis le Col de Prayé ou le village de Vexaincourt.

Haut de page