Où partir en juin ?

partir juin

Où partir en juin ?

Les grandes vacances c’est bien, mais c’est souvent rempli de touristes et de monde. Il peut donc être bien plus intéressant de partir au mois de juin, avant les vacances scolaires. Si vous n’avez pas d’enfants ou que vous êtes retraités, c’est l’idéal pour partir en toute tranquillité. Mais alors, quelle destination choisir pour partir au mois de juin ?

La Bretagne ou la Normandie

L’endroit idéal si vous voulez partir tranquille en Juin, c’est la Bretagne ou la Normandie. Ces deux régions sont déjà moins touristiques que le sud de la France de manière générale. Mais si on y part au mois de Juin, on évite vraiment le tourisme de masse.
Évidemment, il ne faut pas avoir peur de l’eau froide. Au mois de Juin, l’eau n’est pas à sa température la plus élevée. Mais c’est aussi l’occasion de faire des balades et de découvrir ces deux régions françaises authentiques.

Le Sud Ouest

Si vous voulez profiter des joies du Sud-Ouest sans avoir les inconvénients du tourisme estival, direction l’hôtel à Hossegor.
Vous pouvez surfer et découvrir le Sud-Ouest en toute tranquillité à des prix beaucoup plus attractifs que l’été. C’est aussi l’occasion de faire du tourisme plus local et plus respectueux de l’environnement.

La montagne

Les vacances à la montagne on en rêve en hiver. Mais on peut aussi se passionner pour cet endroit de rêve en été.
La montagne, c’est l’endroit idéal pour faire vos plus belles randonnées et vos plus belles balades. Si vous aimez être tranquille et ne pas vous retrouver au milieu des touristes et des familles qui parlent fort, l’idéal est de partir au mois de Juin.
Pourquoi ne pas opter pour un beau chalet plein de charme à moindre coût ?

Le Sud de la France

S’il y a bien un moment où il ne faut pas aller sur la côte d’Azur, c’est bien durant l’été. Sauf si vous aimez la foule bien-sûr.
Mais si vous voulez découvrir cette région sans les touristes et sans les festivités estivales, l’idéal est de partir en Juin. Il y a beaucoup moins de monde et il y aura plus de locaux. C’est le moment d’y aller ! Vous pouvez également faire un arrêt en Ardèche avant de poursuivre votre voyage dans le sud.

Le mois de Juin est donc idéal pour partir en vacances tout en profiter du calme. Vous pouvez découvrir les plus belles destinations françaises ainsi que les plus prisées, avec les touristes en moins. Pas mal non ?

Haut de page